Le nouvel examen spécifique spécifiquement pour les motos a le même fonctionnement que l’examen routier actuel : 40 questions couvrant 9 sujets. Les critères de gain restent les mêmes : vous devez avoir au moins 35 points sur 40 pour réussir le test, soit un maximum de 5 erreurs. Les candidats seront interviewés avec environ 500 questions, dont près de 250 vidéos. Ces questions porteront sur la réglementation routière générale, les points spécifiques à la conduite des motos et les contrôles mécaniques.

Par conséquent, il n’y aura plus de problèmes et de contrôles mécaniques lors des tests de plateau. La méthode d’inscription et le prix restent les mêmes : 30 EUR par segment. Les centres privés agréés fourniront ce code en complément du Code Classique. Les étudiants choisiront le type d’examen à passer : ETG ou ETM directement sur la tablette. Comme l’ETG, l’ETM est valable cinq ans, dans une fourchette de cinq passages de l’examen pratique.

Présentant divers forfaits de formation au code de la route moto en ligne, Supercours met également un test code de la route gratuit à votre entière disposition. Celui-ci répond aux exigences requises par l’épreuve finale du code de la route. On y retrouve donc 40 questions entrant dans les thématiques de l’examen officiel. L’application code de la route de SUPERCOURS.NET est le parfait complément à vos séances de code en auto-école. Elle propose en effet des questionnaires similaires à celui de l’épreuve officielle. Gratuite et illimitée, elle sert à réviser ses gammes afin que l’examen apparaisse comme une formalité. Disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play, l’application code de la route éditée par permisecole.com connaît un succès retentissant depuis sa création. Et si vous voulez aussi tester la formation code de la route en ligne sur PC, inscrivez-vous gratuitement sur le site pour recevoir vos 3 séries de 40 questions.